Niveau couleur
Bleu et blanc, le duo gagnant
Côté couleur, le classique duo blanc et bleu est de mise. Le bleu se décline en camaïeu, du marine au layette. Les tons plus foncés sont très élégants et indémodables. Le blanc, teinte lumineuse, s’adapte à tous les espaces et permet d’agrandir visuellement. Quelques nuances plus claires telles que le beige sable ou le gris pourront s’ajouter ensuite. En effet, elles permettent d’atténuer et d’éviter l’excès maritime pour équilibrer l'ambiance générale.
Motifs et textures
Des matériaux naturels et des motifs maritimes
On retrouve régulièrement le lin, le bois et les cordages, matériaux incontournables du style. Sur les meubles, le bois sera davantage choisi patiné, flotté ou blanchi pour un aspect vieilli plein de cachet. Côté motifs, les indispensables rayures seront de la partie. Clin d’œil à la marinière et aux lambris, icône du style bord de mer, elles s'imposent parfaitement à l’espace. Fines, larges, horizontales ou verticales, tout est permis.
La bonne association
Le lin et le rotin
Pour un style bord de mer ultra tendance, optez pour l’association lin et rotin. Très en vogue dans les tendances actuelles, ce bois fabriqué à partir de divers types de palmiers est le nouvel allié du style bord de mer. Misez sur le rotin pour un fauteuil à placer dans une chambre, dans un coin lecture. Le lin, blanc ou écru de préférence, viendra alléger le tout. Matière noble et très estivale, elle sera parfaite pour habiller un canapé, des coussins ou encore des rideaux.