Niveau couleur
Des teintes douces et lumineuses
Côté couleur, on observera une prédominance de blanc dans le style scandinave. Prônant la luminosité, elle y est très adaptée, notamment sur les murs, pour une pièce lumineuse à souhait. De plus, cette teinte permet d’agrandir visuellement les espaces. Au blanc, s’associent les couleurs pastel, telles que le rose, le bleu ou le vert, appréciés pour la douceur qu’elles apportent.
Motifs et textures
La nature à l'honneur
Tant pour les textures que les motifs, la nature prédomine. Dans la déco scandinave, on retrouve beaucoup de bois, pour toutes les surfaces, que ce soit au sol ou sur le mobilier. Ce dernier s'associe à de nombreux textiles par l’accumulation de coussins et de plaids en coton. Enfin, côté motifs, le linge de maison s’en habille parfaitement afin de représenter la nature. Et pour plus d’originalité, les motifs géométriques sont également les bienvenus.
La bonne association
Le bois et le coton
Niveau déco, le style nordique de nature cosy s’arme de matières naturelles douces et chaleureuses. Au sol, on retrouve le bouleau clair, idéal pour réchauffer une ambiance sans assombrir. Pour les meubles, ce style mise sur du bois de chêne plus soutenu et plus foncé, idéal pour créer du contraste. Pour réchauffer le tout, le coton s’invite sur les textiles. Le bois et le coton s’associent parfaitement pour un effet ultra cosy et une harmonie parfaite.