La decoration pop art, un univers extravagant et acidulé

La décoration pop art s’inspire des couleurs des années 60 et 70 et bien évidement des œuvres d’art mondialement connues comme les toiles de célébrités par Andy Warhol. Les grands tableaux sont fortement conseillés pour une décoration pop art, avec des couleurs vives et acidulées, pour une ambiance fun et artistique.
Ambiance Pop art
L'ambiance Pop art c'est La décoration pop art pour un intérieur original, vivant et design
  • 1
Ce qu’il faut savoir sur cette ambiance déco
Niveau couleur
Niveau couleur Une explosion de couleurs vives
Les couleurs sont primordiales dans la décoration pop art, sur un fond blanc elles ressortent et donnent de la vitalité à la pièce. Le orange et le jaune sont très présents, emblematiques des années vintage, mais on retrouve également le rose fushia, le rouge vif, le bleu klein et le vert pop.
Motifs et textures
Motifs et textures Des motifs graphiques et des matières plastiques
Les motifs sont très présents dans l’univers du pop art, représentatifs ou non ils se mélangent pour un joyeux cocktails de formes et couleurs. Des formes géométriques sur des papiers peints ou des tapis donnent de la profondeur et les meubles arborent un design rond et épuré. Le plastique est un élément important, transparent ou coloré on le retrouve sur les assises et les éléments déco. Une lampe extravagante apporte de la luminosité et des statues d’animaux en color block appuient le style artistique.
Découvrir ce style