Une décoration classique pour un intérieur charmant

La décoration classique s’adapte à tous les intérieurs, grands comme petits, sombres comme lumineux, dans des maisons ou appartements. Il vous suffit d’ajouter des couleurs, matières et objets incontournables du style classique pour créer un intérieur plein de charme
Ambiance Classique
L'ambiance Classique c'est La décoration classique moderne
  • 1
Ce qu’il faut savoir sur cette ambiance déco
Niveau couleur
Niveau couleur Des couleurs douces et cocooning
La décoration classique regroupe des couleurs dans les tonalités neutres pour conserver une harmonie et une authenticité dans la pièce. On retrouve donc des couleurs naturelles comme le blanc, le gris, le beige ou le taupe. Pour apporter du caractère à la décoration classique, ces matières peuvent être mixées avec des couleurs plus prononcées comme le bleu foncé, l’anthracite ou le noir.
Motifs et textures
Motifs et textures Des jolies textures et matières nobles
La décoration classique est composée de matières naturelles comme le bois brut, le rotin ou l’osier. On retrouve également des matières plus travaillées comme le cuir ou le velours sur des assises par exemple. Également, l’une des caractéristiques de cette décoration sont les moulures au plafond ou sur les murs pour une inspiration Haussmannienne réussie.
Découvrir ce style