Retro deco : de la bonne humeur dans votre intérieur

La déco rétro est conviviale et joyeuse, les couleurs sont pétillantes et les meubles apportent une douce réminiscence des années passées. Le mélange est typique de la déco rétro, les couleurs, les formes et les époques sont mixées pour une décoration personnalisée.
Ambiance Retro
L'ambiance Retro c'est Une déco rétro c’est un style personnalisé à l’esprit joyeux
  • 1
Ce qu’il faut savoir sur cette ambiance déco
Niveau couleur
Niveau couleur Des couleurs joviales et pimpantes
Les couleurs ont une grande importance dans le style rétro car il s’agit de la décoration la plus colorée. Pour un look rétro, le jaune et le vert sont parfait pour une touche vitaminée. Le rose pastel apporte de la douceur et du charme à l’intérieur. Les couleurs s’associent pour une palette colorée et moderée par des touches de blanc et de crème. Petite astuce : placez des miroirs pour aérer l’espace.
Motifs et textures
Motifs et textures Des motifs géométriques et des plantes
Les motifs géométriques sont très représentés dans les années 70, sur le tapis ou sur un pan de mur ils animent la pièce et apportent de la profondeur. Pour un look rétro tendance, limitez la place du motif pour ne pas étouffer l’espace mais ne l’oubliez pas. Les plantes font également partie de la déco dans le salon, la cuisine et même la chambre. Elles apportent de la vie et apaisent la pièce très colorée.
Découvrir ce style