Shabby chic decoration : le charme romantique et la douceur d’antan

La décoration shabby chic met en avant l’aspect très romantique du vintage. Les meubles anciens sont élégants mais patinés, la décoration est faite d’objets déco délicats chinés et mélangés et l’ambiance est douce, confortable et très féminine. Les fleurs, la vaisselle, les bougies et les montagnes de coussins créent une atmosphère de maison de campagne au charme fou.
Ambiance Shabby Chic
L'ambiance Shabby Chic c'est La décoration shabby chic donne une touche de romantisme et d’élégance à votre intérieur
  • 1
Ce qu’il faut savoir sur cette ambiance déco
Niveau couleur
Niveau couleur Des couleurs douce, fraîches et claires
Dans la décoration shabby chic l’ambiance s’approche des cottages anglais très fleuris et doux. Les couleurs de base sont claires, du blanc, de l’ivoire et du crème. Le vieux rose, le parme et le bleu layette apportent de la douceur et du charme. Les peintures sont souvent patinées, un peu écaillées pour laisser apparaître quelques touches de bois chaleureux.
Motifs et textures
Motifs et textures Du lin blanc et des fleurs à profusion
Le motif fleuri est l’élément incontournable de la décoration shabby chic. On le retrouve sur les murs ou le linge de maison, les rideaux et la vaisselle. Les fleurs fraîches sont aussi nécessaires, un gros bouquet d’hortensia dans un broc en porcelaine donnera à la table un côté champêtre élégant. N’hésitez pas à mélanger les objets déco chinés dans les vide-greniers comme des cadres, des miroirs et des bougeoirs anciens. Mixez une housse de coussin en velours avec des draps en lin pour apporter de la chaleur.
Découvrir ce style